Nos élèves reporters : Maryline et Murat-Ali.

L’équipe de France 3 : Catherine SCHULBAUM, Denis COLLE et Karl MONIN.

 

Les impressions de nos apprentis-reporters :

« Super journée. J’étais stressé ce jour-là mais j’ai tout de suite été mis en confiance par les journalistes qui étaient très sympas: ils rigolaient avec nous, parlaient…Lors du tournage, il ne fallait plus rigoler mais être sérieux, savoir ce que l’on dit. Ainsi j’ai trouvé qu’il y avait des moments intenses, où il faut être très concentré, notamment pendant les interviews, où il faut courir pour respecter les rendez-vous, les délais et d’autres moments plus cools où on est détendu. » (Murat-Ali)

« Du stress au début avant de partir : tout est nouveau: les choses à faire, les gens avec qui on est. Puis, je me suis décontractée car les gens à interviewer étaient sympas, compréhensifs. Le cuisinier a bien développé quand je lui posais les questions. Les restaurateurs nous ont appris plein de choses, de même que la diététicienne. Le kebab n’est pas si mauvais que ça, il ne fait pas grossir, à condition d’en manger modérément (pas plus d’un par semaine et il faut l’accompagner de légumes!!).

Après, on a pu visiter les studios de France 3 : j’étais émerveillée. Je n’avais plus envie de partir!! Bref, super journée! J’étais trop contente! Merci aux journalistes, trop gentils et drôles! » (Maryline)

« La fin de journée était le meilleur moment. Même si j’ai pu tester la caméra l’après-midi, voir les coulisses était inoubliable, indescriptible. C’était une journée de ouf!! » (Murat-Ali)

 

Patience…Rendez-vous le 10 décembre pour voir le résultat…