CM : Hounaïda, Hynde et Léandre, vous rentrez de reportage. Racontez-nous votre journée.

 » Nous sommes allés tout d’abord dans un club de boxe pour voir des filles combattre.

Malheureusement, ce matin-là, contrairement à ce qui nous avait été annoncé, il n’y avait pas de filles. On a tout de même pu interviewer Alexandre LAMY, coach Fight Club Fitness.

IMG_9153.jpg
Alexandre LAMY

Ensuite, nous devions rencontrer Aurore MAMET. C’est une dame qui enseigne les sports de combat à des femmes. Mais, nouveau petit problème, nous n’avons pas pu la rencontrer car elle sortait de chez le dentiste et elle ne pouvait plus parler 😥

Dans l’après-midi, nous avons rencontré Noa ROUSSY, championne du monde de boxe française. Nous avons eu aussi l’occasion de filmer son entraînement. Ouf ! 😉 »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CM : Qu’avez-vous appris sur le métier de journaliste ?

 » En cours de journée, nous avons eu l’occasion de visiter les locaux de France 3. Nous ne pensions pas que c’était aussi grand et qu’autant de personnes y travaillaient.


Durant le tournage, Denis nous a expliqué le fonctionnement de la caméra. On l’a portée et on a même pu filmer avec.

Catherine a insisté sur la prise de contact, le calage des interviews, en raison des petits problèmes rencontrés au cours de la journée. Elle nous a dit qu’il fallait davantage approndir la communication et préciser aux intervenants ce qu’on allait faire. »

CM : Que retenez-vous de cette journée ?

Hynde :  » J’ai beaucoup aimé le reportage car j’ai vu Noa s’entraîner avec plusieurs autres filles. Ça m’a donné envie d’essayer. »

Hounaïda : « Noa nous a sauvé le reportage. »

Léandre : « J’ai appris plein de choses sur comment se passe un reportage. Je le referais volontiers. »