Parkour dans une ville syrienne en ruines
Reportage l’Agence France Presse du 9 avril 2018
Les traceurs, fous de parkour
Par Réda-Aymen
France 3 Franche-Comté
Reportage de Thibaut Martinez-Delcayrou avec Elise Laperdrix et Guillaume Bessaa. Intervenants : Romain, Killian, Maxime. Tous traceurs. Avec des images de Association des Traceurs Bisontins et Zenzel photographie.
A l’origine des traceurs, le film
par Murat


Le réalisateur
Daniel Benmayor est né le 3 août 1978 (39 ans) à Barcelone, Espagne. Il est réalisateur de film comme Hitman 2 (2012), Paintball (2009), Bruc. La légende (2010) et Tracers (2015).
Synopsis de Tracers
C’est l’ histoire de Cam, un coursier vélo qui vit dans la misère ; en plus, il a une dette : 15000 $ qu’il doit à un gang chinois auxquels s’ajoute un loyer de 500 $.
Un jour, lors d’ une de ses courses, une femme sort de nulle part sur la route et déclenche sans le faire exprès un accident. Cam s’étant pris une voiture, tombe sur cette femme. Celle-ci, voyant la police, part en courant. Cam, lui, est là avec son vélo cassé, il rentre chez lui et sa paie est prise de force par le gang chinois.
Le lendemain, son patron l’appelle pour dire que sa « petite amie » a livré son nouveau vélo. Après l’avoir découvert, il fait sa course avec son nouveau vélo. Il retombe sur cette femme et là tout change dans la vie de Cam. Il découvre alors qu’elle fait un sport peu commun appelé « parkour ». Il s’entraine alors à ce sport et en revoyant cette fille, il la suit à nouveau et découvre que s’ il s’entraine assez, il pourra rejoindre le groupe des tracers et payer ses dettes…
A voir aussi :