Ce sujet, quelques élèves y tenaient plus tout. Il était souhaité des élèves depuis la première saison car tellement près de leur quotidien, mais au final, les démarches des élèves n’avaient jamais abouti.

Merci à Célia, Clémentine, mais aussi Lylou, Aya, Zélie, Dhyiaa, Luka, Elena, Maria-Luiza, Agathe, Elise d’avoir tenu bon.

« J’ai beaucoup aimé tourner ce reportage. Le sujet me tenait à coeur car plusieurs de mes amis ont déjà été victimes de harcèlement. Cela m’a aidé à comprendre certaines choses, même si j’en connaissais une grande partie. Les explications du psychologue étaient très intéressantes. Ecouter le témoignage de R. a été dur émotionnellement car je la connais bien. En fait, je n’ai jamais vraiment su ce qu’il se passait, je ne connaissais que les grandes lignes et là, j’ai failli pleurer.

La dernière partie avec la CPE et l’infirmière était plus simple. C’était en fin de journée et j’avais commencé à m’habituer à la caméra. Cela semblait plus naturel. C’était vraiment bien ! »

« Moi, j’attendais ce sujet avec impatience. Je me sentais moi aussi concernée car au collège, on entend beaucoup parler de harcèlement. En plus, entre le confinement et le passage en 3è, je croyais que je ne ferais jamais ce reportage. J’espère que notre message de se battre contre cette violence et EN PARLER passera vraiment à l’écran. Il ne faut pas se laisser abattre. On veut montrer aux gens qu’à notre âge, on se mobilise pour ça! » (Célia)