Mardi 26 janvier 2021 : journée de tournage
Compte rendu
Ce matin, nous avons commencé par aller au CDI à 8h. Nous nous sommes répartis le interviews. A 9h00, nous sommes partis en direction du Palais des sports de Besançon rencontrer les joueuses de l’ESBF dans les voitures des journalistes. On a commencé par les interviews des joueuses, d’abord celles du secteur professionnel puis celle du secteur amateur. Puis, on a regardé la salle où est organisée la retransmission des matchs. Nous avons ensuite regardé l’entraînement, nous avons posé nos questions à Raphaël Tervel qui entraîne l’équipe première de l’ESBF (LFH). L’après-midi, nous avons rencontré Alain Leroux qui coordonne les équipes jeunes au club de Palente Besançon pour finir notre reportage. Nous sommes rentrés au collège où nous avons retrouvé la classe média pour la conférence de rédaction.
J’ai adoré ce reportage. Il m’a permis d’apprendre que c’est plus dur actuellement pour les petits clubs que pour un club professionnel car seules les professionnelles jouent.
Emilien
Le matin, nous sommes allés à la rencontre des filles membres de l’ESBF au Palais des ports. Elles nous ont accordé une interview. On a donc interrogé 5 d’entre elles. Nous avons ensuite interrogé la manager de l’équipe et ensuite l’entraîneure. Nous avons également assister à leur entraînement.Nous sommes rentrés manger devant le collège puis nous sommes partis à la rencontre de Alain Leroux, entraîneur du club de handball de Palente Besançon puis nous sommes rentrés au collège.
Enora
J’ai adoré cette journée. C’était très instructif. Voir les coulisses des reportages était très intéressant et pouvoir rencontrer les joueuses, assister à l’entraînement. Interviewer la manager et l’entraîneur était trop bien. J’ai appris plusieurs choses sur le handball, les matchs, les entraînements et les visionnages des vidéos pour préparer les tactiques. Je suis contente d’avoir pu prendre une photo avec l’équipe. Pendant le tournage, je me suis rendu compte des différences qu’il y avait être les équipes pro et amateur à cause du Covid 19. C’était une super expérience et une bonne journée. Rien ne m’a déplu dans cette journée.
Chloé