Notre envie de terminer l’année en légèreté a motivé le choix de notre sujet.
Tous les trois, nous étions déjà partis en tournage mais nous avons filmé des séquences différentes. Ainsi « le matin, on est allées chez un camarade du groupe, Océan, qui a accepté d’être témoin. En effet, il apprend la guitare avec des tutos sur Youtube. Il nous a montré comment il fait« . « Après, séquence nouvelle aussi pour nous car on est retournées au collège pour interroger en visio une musicothérapeute dont j’avais les coordonnées : Emilie Tromeur Navaresi. Elle nous a expliqué son travail. » (Lison)
« Après on est allé manger des bentos (super bon ! ). Et c’était un moment sympa avec les profs et les journalistes. » (Lison)


« Puis l’après-midi, je suis allée avec Océan à la MJC Palente, pour interroger Gilles Michaud-Bonnet un prof de saxophone.
Ensuite j’ ai fait comme si j’avais un cours d’accordéon (mais sans ma prof car elle ne pouvait pas être là). Et après Océan m’a posé des questions sur le fait que je prenne des cours d’accordéon et pas des tutos .
Et comme il restait du temps et qu’on avait fini ils nous ont emmenés à France 3 et on a vu le bureau des journalistes, les décors, le plateau où il y a le journal , les cabines de son, où ils font le montage etc …

C’était super intéressant. Merci beaucoup j’ai adoré cette journée ! » (Lison)
« J’ai trouvé que cette journée était différente des autres tournages ; c’était beaucoup plus cool surtout la fin avec la musique et les profs qui dansaient. J’ai appris beaucoup de choses sur les maisons de quartier qui font de la musique. J’ai aussi eu beaucoup de chance d’être parti pour ce dernier sujet car on a pu visiter France 3 et le studio ! ça fait bizarre de se trouver derrière la caméra. J’en ai même oublié de prendre des photos !! » (Océan)
« Le tournage de ce matin était, pour moi, très réussi mais le moment où on est allés chez Océan était très stressant . Même Océan était stressé ! Il a pu répondre à nos questions mais au départ, nos questions étaient du n’importe
quoi !! Catherine et Denis nous ont conseillé de respirer un bon coup. J’ai pu retrouver de l’énergie pour lui poser les questions, je ne voulais pas faire de fautes de français.
J’ai trouvé le reportage intéressant car j’avais beaucoup de questions à poser mais je ne voulais pas faire
perdre du temps et en plus j’ai même appris que la musique peut soigner. » (Hanihei)