L’idée du reportage est venue des bonbons que les collégiens consomment. Comme il est dit dans la conférence de rédaction, après les cours, les élèves se précipitent au tabac presse du coin de la rue ou à la boulangerie ou à Monoprix pour acheter des bonbons et les partager…

« J‘ai bien aimé le reportage, j’ai appris plein de choses grâce au pâtissier, à la diététicienne et aux infirmières. En fait, quand on est journaliste, on s’instruit tous les jours !  » (Chayaina)

« Moi, j’ai beaucoup aimé le reportage et les intervenants qu’on a interrogés : la diététicienne était très claire, elle expliquait bien, on comprenait tout. Et le pâtissier était super sympa et le voir tout expliquer dans son laboratoire était efficace. » (Marwa)

« On est fières du résultat, c’est comme ce qu’on vécu pendant la journée. Le reportage est bien organisé. » (Marwa et Chayaina) « Moi, j’ai été intéressée par comment Denis filme » (Chayaina), « moi, c’est plus les conseils pour les interviews qui m’ont marquée : parler fort, articuler« . (Marwa)