« J’ai bien aimé cette journée. La rencontre avec l’élève en maïeutique ; Théo Cassard, était très intéressante. Il nous a parlé de son parcours et de regard des gens, ce qu’ils pensent de lui, du fait que c’est un homme sage-femme. Et je trouvais ça intéressant. Puis après, nous sommes allés en ville pour faire des images. 

Après, nous sommes allé au stade Léo-Lagrange pour aller interviewer une arbitre internationale de football, Florence Guillemin. Elle nous a parlé de son parcours et du regard des gens. Les dialogues que nous avons eus étaient très intéressants. Elle nous a tout détaillé. 

La journée avec les journalistes était très bien. On leur a posé des questions sur leur métier. Et les échanges étaient intéressants. »

Lilia

« J’ai beaucoup aimé ma journée. C’était très intéressant. J’ai appris comment ça se passait quand on rencontrait les gens et comment se passait une interview avec les différents plans et les mises en scène.  On a appris des choses en parlant avec les gens qu’on a rencontrés même si on était timide au début. J’ai aussi appris à me servir de l’appareil photo. 

Les personnes que nous avons rencontrées étaient très gentilles. C était très intéressant de voir comment ça se passe derrière la caméra.

C’était super, merci de m’avoir emmenée ! L’équipe de France 3 est très gentille ! »

Apolline

« Nous sommes partis avec l’équipe de France 3 à 9h pour aller à la rencontre d’un étudiant sage-femme dans son école (faculté de santé) aux Hauts-du-Chazal à Besançon où nous avons fait l’interview.

Puis nous sommes allés en ville faire des prises de vue sur métiers genrés. Nous avons ensuite mangé au restaurant thaïlandais. 

L’après-midi, nous sommes allés au stade Léo-Lagrange pour interroger une arbitre de foot puis nous avons fait des images du stade.

Enfin, nous sommes rentrés au collège pour faire la conférence de rédaction. »

Maxence