Vu les beaux jours qui sont de retour, les profs nous parlent d’un reportage sur le vélo en ville. Mais ça nous intéresse moyen…

 

Recherche faite par Marion

LCL-infographie-nouveaux-modes-deplacement-urbains

 

 

Du coup, on s’oriente vers une autre recherche car après tout, c’est nous qui choisissons le sujet!!

Les nouveaux modes de déplacement urbain

par Dounia

Le gyropode (appelé aussi Segway ) : il est composé de deux grosses roues, d’une plateforme pour poser ses pieds et d’un guidon. Le principe consiste à pencher son corps en avant pour avancer, en arrière pour freiner. Sa vitesse peut atteindre 20 km/h.

Le monocycle : il est composé d’une seule roue et de deux pédales rétractables de chaque côté pour se stabiliser. Même principe d’utilisation : il faut se pencher en avant pour accélérer, en arrière pour freiner. Certains modèles peuvent rouler au-delà de 30 km/h.

La trottinette électrique : c’est une trottinette avec un moteur. Certains modèles peuvent tout de même rouler jusqu’à 40 km/h.

Le skate électrique ( appelé aussi hoverboard) : il est composé de deux petites plateformes entre deux roues. On retrouve le principe d’inclinaison du corps pour avancer ou freiner. Sa vitesse peut atteindre 10 voire 15 km/h.

 
Je crois que le nouveau sujet se dessine… Et il remporte l’adhésion: les nouveaux modes de déplacement doux sont-ils vraiment compatibles avec la ville?

Rendez-vous dimanche 27 mai dans le JT de France 3 Franche Comté!!