Le reportage que nous avons fait était vraiment super, mais aussi très stressant. C’est bien de voir comment les journalistes filmaient, prenaient le son, etc. C’était aussi très intéressant quand nous sommes allés au restaurant chinois car nous devions être très à l’écoute de notre interlocuteur. J’ai beaucoup aimé lorsque nous sommes allés à France 3 : le nombre d’éclairage était impressionnant.
Louna
C’est la première fois que je pars en reportage. Je suis très excité et curieux de voir le pourquoi du comment : pas du tout déçu. Mon impression est bonne et même très bonne. J’ai appris plein de choses, j’ai tout apprécié et si je pouvais le refaire, je le referais. Quand nous regardons un reportage, on n’imagine pas tout le travail et la préparation, nous ne nous rendons pas compte que c’est très dur d’être devant ou de devoir parler face à la caméra.
Muhamed
J’ai trouvé le reportage très amusant. J’ai bien aimé quand on est allé chez Louna car nous avons fait plein de choses amusantes comme faire la cuisine avec sa maman ou couper les oignons avec Muhamed. J’ai également bien aimé quand nous sommes allés chez Pasta et Petits Plats car nous avons pu voir comment se fabriquent les pâtes, et au restaurant chinois où nous avons dû aider le codirecteur car il avait des difficultés à parler français devant la caméra. J’ai trouvé aussi que c’était un peu stressant de parler devant la caméra mais surtout amusant. J’ai adoré la visite des locaux de France 3 surtout quand nous sommes allés sur le plateau. Je ne regrette absolument pas d’avoir voulu partir en reportage sur le gaspillage alimentaire.
Axel